[EVENEMENT] Stage Slam & Boxe par l’association Le Labo des Histoires du 7 au 9 juillet 2021

L’association Le Labo des Histoires, qui met en avant l’écriture, sensibilise et forme à sa pratique investit la Micro-Folie et propose un stage créatif et libérateur qui allie slam et boxe anglaise :

Parce que les mots percutent comme les coups, avec autant d’impact, le stage visera à donner des moyens d’exprimer les changements expérimentés par les jeunes dans leur corps et dans leur cœur, à travers la poésie orale et la boxe (dans cette pratique de la boxe anglaise, pas de coups mais des touches.) La boxe éducative permet de s’affirmer physiquement et mentalement puisqu’elle développe à la fois la coordination physique, la persévérance, la confiance en soi, la concentration, permet de prendre conscience de sa force (mentale et physique). Le slam, lui, permet de mettre des mots sur des émotions, en vue d’une libération.

Ce stage se déroulera sur plusieurs jours et sera animé par Audrey Chenu slammeuse ; boxeuse et entraîneuse de boxe en Seine-Saint-Denis. Elle a également publié son autobiographie : Girlfight, 2013. Tout cela en plus de son activité principale de professeure des écoles. Depuis 2010, elle initie essentiellement les femmes et les enfants à la boxe, et depuis 2018 au sein de l’association Un ring pour tou.te.s dont l’objectif principal est de promouvoir l’autonomie (physique, morale, affective et économique) et l’auto-défense de toutes les femmes par les sports de combat.

Informations pratiques :

Stage du 7 au 9 juillet 2021
Horaires : de 14h à 16h30 tous les jours.
De 12 à 18 ans.
Gratuit.
Réservation : micro-folie@noisylesec.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *