[EVENEMENT] Journée Portes Ouvertes / Journées Européennes du Patrimoine les 18 & 19 Septembre 2020

Vous êtes nombreux à y avoir pris vos marques. Du vendredi après-midi au samedi, pendant les vacances scolaires, vous vous êtes approprié les allées avec des activités libres, des livres, jeux de sociétés emprunté à la ludothèque, vous êtes devenus des fidèles des conférences présentées au Musée Numérique, du FabLab et de toutes ses machines.

Du vendredi 18 septembre (à partir de 18h) au samedi 19 septembre (de 10h à 13h et de 14h à 18h), la Micro-Folie soufflera sa 1ère bougie ! Parallèlement notre événement se déroulera lors des Journées Européennes du Patrimoine,  toute notre équipe vous invite donc à un week-end de festivité, agrémentée de performances artistiques, d’animations et de jeux !

 
 
Vendredi 18 Septembre (à 18h) :
 
Performances dansées
Peut-on trouver des correspondances, faire des parallèles entre un tableau, un mouvement et un son ? La danseuse et chorégraphe Nawel Oulad accompagnée au violoncelle par Mauro Basilio propose ses performances « Dancelles » autour de trois œuvres d’art du Musée numérique, de Monet, Fernand Léger et Jackson Pollock.
+ D’infos : naweloulad.com
 
 
Exposition numérique des Journées européennes du Patrimoine
« Madeleine, dite Mado : 100 ans de vie au cœur de Noisy »
Salle du 1er étage
 
 
Présentation de la fresque du street artiste NKDM
Présence du street artiste NiKoDeM dans le jardin pour présenter la fresque réalisée avec les Noiséen.ne.s. (www.nkdm.com/tag/workshop/)
 
En effet, l’artiste propose un atelier participatif ouvert à tous le samedi 12 de 15 h à 17 h, puis une semaine de création avec les jeunes noiséen.ne.s.
 
Inscriptions via : micro-folie@noisylesec.fr
 
 
Cocktail dans le jardin
 
 
Samedi 19 Septembre (de 10h à 13h et de 14h à 18h) :
 
Installation numérique
Présentation de l’installation numérique « Chapitre Beaux-Arts » réalisée par le duo d’art numérique N2U. Il s’agit d’un projet participatif de création numérique en direct sur l’écran, produit à la Micro-Folie de Sevran, mêlant des œuvres du catalogue du Musée numérique et des portraits d’habitants réagissant face aux œuvres.
Au Musée numérique
 
 
Ateliers d’art urbain autour de la fresque du street artiste NKDM
 
 
Ateliers en libre-service au jardin
 
 
Exposition numérique des Journées européennes du Patrimoine
Salle du 1er étage
 
 
L’équipe au complet vous attend pour célébrer avec nous notre tout premier anniversaire, qui se déroulera tout en respectant les mesures sanitaires.
De ce fait les jauges seront limitées, et un sens de circulation sera mis en place afin d’éviter un trop grand attroupement.Le port du masque sera obligatoire, à l’intérieur comme dans le jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *