[EVENEMENT] Performance Hip-hop “SUBSONIC” de la compagnie V&F

La compagnie V&F présentera son spectacle SUBSONIC le vendredi 28 août à 19h à la Micro-folie, en partenariat avec La Villette. SUBSONIC est une performance dansée qui rassemble danse hip-hop et création musicale avec un dispositif cymatique (“l’art de sculpter la matière avec du son”), créant ainsi un dialogue ouvert entre corps, matière et musique.

La compagnie V&F (site web) a été créée par Fabrice Mahicka, danseur de hip-hop issu des battles de breakdance, et Valentina Corosu, interprète et chorégraphe,  qui s’associent à Bruno Puig, musicien et ingénieur du son qui crée les dispositifs de cymatique du spectacle Subsonic.

Après plusieurs résidence entre la Fabrique de la Danse, le Théâtre G. Simenon et le fablab de Rosny-sous-Bois, le Centre Ken Saro Wiwa et la Villette, la compagnie recrée ses dispositifs pour la Micro-folie Noisy-le-Sec et propose une semaine d’ateliers participatifs au fablab pour la jeunesse du 25 au 28 août, qui alliera impression 3D, gravure sur bois, vidéo, codage et initiations à des logiciels pour réaliser collectivement le dispositif cymatique utilisé pendant le spectacle : une sphère Theremin Ultra sonique.

ATELIERS > Du 25 au 28 août, 14h – 17h30
Ateliers gratuits, à partir de 11 ans.
REPRÉSENTATION > Vendredi 28 août, 19h
Accès gratuit, dans la limite des places disponibles
Réservez les ateliers et/ou le spectacle par mail : micro-folie@noisylesec. fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *